Canal de Nantes à Brest : qui veut animer deux maisons éclusières


 

  • Le Département lance un appel à projets pour animer la maison éclusière de Cramezeul à Nort-sur-Erdre.
    Le Département lance un appel à projets pour animer la maison éclusière de Cramezeul à Nort-sur-Erdre. | Ouest-France

Le Département de Loire-Atlantique lance un appel à projets pour animer deux maisons éclusières, sur le canal de Nantes à Brest. Il s’agit de celles de Cramezeul, à Nort-sur-Erdre, et La Touche à Guenroüet.

Propriétaire et gestionnaire du canal de Nantes à Brest, dans sa portion de Nantes à Saint-Nicolas-de-Redon, et de seize maisons éclusières, le Département de Loire-Atlantique souhaite développer son attractivité touristique.

Actuellement, dix maisons éclusières sont occupées par des éclusiers en activité. Deux maisons éclusières ont déjà été mises à disposition de porteurs de projets et accueillent, depuis l’été 2016, des lieux d’hébergements et offrent des services aux touristes en itinérance.

Afin de poursuivre la valorisation de cette voie d’eau, le Département lance un deuxième appel à projets pour animer deux autres maisons éclusières : celle de Cramezeul à Nort-sur-Erdre et celle de La Touche à Guenroüet.

Café, restaurant, guinguette, hébergement, activités sportives, de loisirs, artisanales ou culturelles, activités pédagogiques autant d’idées à développer pour faire vivre les rives du canal.

Les dossiers sont à transmettre jusqu’au 7 septembre.

Publicités

Auteur : urbanismeamenagementfiscalite

Ingénieur Principal dans la fonction publique territoriale. Urbaniste qualifié OPQU. Vice président de l'association Urbanistes des Territoires. Membre du conseil d'administration du Conseil Français des Urbanistes (CFDU) Consultant pour le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s